Réseaux sociaux : ce qu’il ne fallait pas rater en novembre 2015

La COP21 commençant, la planète entière se focalisera pendant une dizaine de jours sur les problématiques du réchauffement climatique et de la transition énergétique. Les décisions pour atteindre les objectifs que se fixeront les gouvernements des 195 pays présents passeront notamment par les énergies renouvelables et, souhaitons-le, le développement des réseaux de chaleur en France, en Europe et à travers le monde. En attendant, retour sur l’actualité du mois de novembre en 10 tweets.

1/ ADEME

Nous vous en parlions récemment, l’approvisionnement en bois-énergie peut parfois s’avérer problématique en France. Pour palier cela, l’ADEME soutient 24 projets dans le cadre du Fonds chaleur.

2 / FrancEcologiEnergie

Retour en images sur les territoires à énergie positive.

3/ boostHEAT

4/ Info énergies

5/ ADEME

Le biométhane, une ressource qui connaît un essor important et qui pourrait devenir un levier majeur dans la poursuite des objectifs fixés par la loi sur la transition énergétique pour une croissance verte et peut-être bientôt pas la COP21. Retrouvez notre article sur le sujet.

6/ boostHEAT

Pour ceux qui ne seraient pas tout à fait au fait des enjeux de la transition énergétique et écologie
au commencement de la COP21, petit rattrapage en image.

7/ Info énergies

8/ DHC +

Découvrez ce guide à destination des autorités locales qui a pour but de promouvoir les énergies renouvelables dans les réseaux de chaleur.

9/ boostHEAT

10/ ADEME

Le stockage de l’énergie est un enjeu majeur, quelle que soit l’énergie concernée. Toutefois, les choses se gâtent lorsqu’il s’agit de stocker de l’électricité ou de la chaleur. Cette innovation brestoise en matière de stockage thermique pourrait bien connaître un essor de taille, si elle se révèle efficace. Retrouvez notre article sur le réseau de chaleur de Brest.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !