Réseaux sociaux : ce qu’il ne fallait pas louper en décembre 2015

L’événement de ce mois de décembre, ce n’était bien sûr pas la fête des lumières, ni Noël ou la Saint Sylvestre, en tout cas dans le secteur de l’énergie ! Attendue depuis des mois, la COP21/CMP11 s’est tenue à Paris du 30 novembre au 12 décembre. Autre événement très attendu, pour les acteurs du secteur des réseaux de chaleur essentiellement : les 11e rencontres des réseaux de chaleur, qui ont eu lieu le 2 décembre à Paris. Comme chaque mois, voici le résumé de l’actualité en 10 tweets.

1/ Euroheat & power

Retour sur la place accordée aux réseaux de chaleur au cours de la COP21/CMP11. L’avenir nous dira si la législation évoluera dans le sens de leur développement comme cela a été le cas récemment avec l’adoption de la loi sur la transition énergétique pour une croissance verte.

2/ Via Sèva

3/ Association AMORCE

Parallèlement à la COP21/CMP11, ont eu lieu les 11e rencontres des réseaux de chaleur. L’événement a reporté un franc succès avec plus de 270 participants réunis à Paris. Retrouvez notre compte-rendu de l’édition de 2014.

4/ Info énergie

Prix de la chaleur, facture d’énergie, frais de chauffage individualisés, autant de sujets que nous traitons régulièrement sur DHC News.

5/ Via Sèva

Parmi les visites réalisées au cours de la COP21/CMP11, le réseau de froid de Paris. Retrouvez notre article pour en savoir plus sur le réseau de chaleur et de froid de la CPCU, ainsi que l’interview de son directeur général, Marc Barrier.

6/ Association AMORCE

Deux annonces ont particulièrement marqué les 11e rencontres des réseaux de chaleur concernant le Fonds chaleur : il aura pour but d’aider à la densification des réseaux de chaleur existants et à la récupération de chaleur fatale.

7/ Via Sèva

Difficile de trouver un recensement des réseaux de chaleur français à jour et exhaustif. C’est désormais chose facile grâce à l’annuaire interactif des réseaux de chaleur et de froid élaboré par Via Sèva.

8/ Marc Desramaut

9/ Association AMORCE

Retrouvez également notre interview de Nicolas Garnier, délégué général de l’association AMORCE.

10/ Via Sèva

Les moyens mis en faveur du développement des réseaux de chaleur en France seront-ils à la hauteur des enjeux et des objectifs fixés par le Gouvernement, l’Union européenne ? C’est à cette question que tente de répondre cet article.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !