Réseaux sociaux : ce qu’il ne fallait pas rater en août 2015

Vous en avez désormais l’habitude, chaque début de mois, DHC News sélectionne pour vous les tweets qui ont marqué l’actualité des réseaux de chaleur et de froid le mois précédent. Et si pour certains août a été synonyme de farniente, le secteur des réseaux urbains de chaleur et de froid est quand à lui resté très actif, tout comme il l’avait été au mois de juillet.

1/ Euroheat & Power EHP

Si la géothermie n’est pas la source de production la plus utilisée aujourd’hui dans l’Hexagone, la France fait tout de même office de bon élève à l’échelle de l’Europe. En témoignent notamment les villes de Noisy-le-Sec, Montreuil et Rosny-sous-Bois qui se sont associées dans leur projet géothermique.

Pour en savoir plus sur cette technique de production de chaleur, lisez notre b.a.-ba.

2/ IEA

L’Agence internationale de l’énergie (en anglais International Energy Agency), qui réunit près de 30 pays, promeut une énergie propre, fiable et abordable. Dans cette perspective, elle a notamment publié ce rapport sur la cogénération et les réseaux de chaleur et de froid.

3/ ADEME

La transition énergétique : qui ? quoi ? pourquoi ? comment ? Explication en images.

4/ COP21- Paris 2015

La 21e édition de la conférence des parties de la convention-cadre prend ses quartiers à Paris, à la fin de l’année. Découvrez les engagements des états pour le climat.

5/ Via Sèva

Chaufferie centrale, réseau primaire, point de livraison, réseau secondaire… Retour en images et en détail sur le fonctionnement des réseaux de chaleur.

6/ FrancEcologiEnergy

La COP21/CMP11, c’est dans moins de 3 mois désormais. Testez vos connaissances de cet événement et de ses enjeux avec ce quiz.

7/ Ségolène Royal

La validation de la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte fait partie des événements particulièrement importants du mois d’août. Découvrez quel impact aura cette loi sur le secteur des réseaux de chaleur dans notre article.

8/ Via Sèva

Les réductions des émissions de gaz à effet de serre sont un des avantages majeurs régulièrement mis en avant pour la promotion des réseaux de chaleur et de froid. Découvrez ce rapport qui prouve encore un peu plus leur caractère durable.

9/ FrancEcologiEnergy

Après nos revues de tweets de juin et de juillet, les territoires à énergie positive sont encore au cœur de l’actualité en août, cette fois dans le cadre de la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte, validée ce mois. Pour en savoir plus sur les TEPOS, lisez notre article.

10/ REHAU Renewables

Nous vous en parlons régulièrement sur la magazine, les énergies de récupération sont de plus en plus envisagées comme une solution efficace et écologique.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !