Réseaux sociaux : ce qu’il ne fallait pas rater en octobre 2015

Réseaux sociaux : ce qu’il ne fallait pas rater en octobre 2015

Chaque mois, DHCnews.com, le premier magazine consacré aux réseaux de chaleur urbains, vous résume l’actualité du mois écoulé à travers dix tweets. Ainsi, vous êtes sûr de ne manquer aucune information importante. Évolution de la législation dans le secteur de l’énergie ou plus précisément des réseaux de chaleur, événements, appels à projets, innovations… la fin d’année 2015 s’annonce riche, notamment à la veille de l’ouverture de la COP21/CMP11.

1/Info énergies

L’efficacité énergétique fait partie des notions capitales dans la dynamique de changement des comportements et de réduction des consommations énergétiques que souhaite impulser le Gouvernement, notamment à travers la loi sur la transition énergétique.  Parmi les projets innovants qui en découlent : Hikari, à Lyon.

2/ ViaSeva

C’est sous la forme d’une infographie hébergée sous slideshare que le Comité national des acteurs des réseaux de chaleur a choisi de mettre en avant ses propositions pour simplifier les relations entre les utilisateurs des réseaux de chaleur. DHCnews.com avait également choisi cette plateforme pour diffuser son Top 15 des influenceurs Twitter dans le secteur des réseaux de chaleur.

3/ ADEME

Infographies, slideshares, MOOCs… vous l’aurez compris, le secteur des réseaux de chaleur se montre innovant également dans sa façon de communiquer !

4/ Info énergies

Pas toujours évident pour les consommateurs d’énergies de comprendre leurs factures. Lisez ou relisez notre article pour comprendre le prix de la chaleur.

5/ COP21 – Paris 2015

Nous en parlons depuis des mois, nous ne sommes désormais plus qu’à un mois de la COP21/CMP11 ! Après la promulgation de la loi sur la transition énergétique, voilà un autre moment crucial de l’année pour le secteur des énergies.

6/ ViaSeva

Autre sujet, autre infographie. Découvrez la forêt française en images et en chiffres. Le bois-énergie s’impose toujours plus dans le secteur des réseaux de chaleur comme une ressource économique et écologique.

7/ ADEME


Le gaz vert a fait sa première apparition sur le réseau gazier français en septembre. Depuis, de nombreux projets aboutissent dans toute la France.

8/ ViaSeva

Avec 1 500 km de réseaux de chaleur créés entre 2009 et 2014, il y a de quoi être optimiste quant à l’avenir des réseaux de chaleur. Et ce n’est pas le seul chiffre réjouissant que vous trouverez dans cet article. Retrouvez les chiffres de 2014 dans notre infographie.

9/ ViaSeva

Le rendez-vous est pris, la 11e rencontre des réseaux de chaleur se tiendra à Paris le 2 décembre 2015. Souvenez-vous, nous avions couvert la 10e rencontre.

10/ Maurienne Expansion

L’association AMORCE organisait son 29e congrès en octobre. Pendant 3 jours, 640 congressistes ont échangé sur le thématique « Économie circulaire, transition énergétique : vers une nouvelle donne territoriale ! »

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !