Sevran : Dalkia inaugure la nouvelle centrale biomasse

chaufferie_biomasse_sevran_dalkiaLe 3 Novembre dernier, à Sevran, en Seine-Saint-Denis, Jean-Michel Mazalérat, PDG de Dalkia, a inauguré la nouvelle chaufferie bois du réseau de chaleur en compagnie du maire de Sevran,Stéphane Gatignon, et de Brunp Beschizza, président du SEAPFA (Syndicat d’Equipement et d’Aménagement des Pays de France et de l’Aulnoye).

Dalkia assure que le passage au bois comme énergie principale du réseau de chaleur de Sébio, en Juillet 2015, a permis de faire baisser la facture de 12% pour les 13 000 habitants de Sevran reliés au réseau. Qui plus est, le bois utilisé dans la chaufferie est d’origine locale : tout est prélevé, selon Dalkia, dans un rayon de 80 km autour de la chaufferie.

Selon la filiale d’Engie, l’utilisation du bois, énergie renouvelable, présente de nombreux avantages : 12 000 tonnes de CO2 évitées par an, diminution de la facture pour les usagers, et création d’emplois directs et indirects.

Jean Marie Mazalérat, PDG de Dalkia, a commenté la mise en service de la nouvelle chaufferie : « La construction de cette chaufferie biomasse témoigne de l’engagement de la ville de Sevran en faveur du développement durable. Notre entreprise est fière de porter ce projet aux côtés du SEAPFA et de pouvoir offrir aux habitants de Sevran la possibilité de bénéficier d’une chaleur verte et à moindre coût. »

M. Gatignon, maire de Sevran, est lui aussi intervenu sur cette nouveauté : « Les Villes de Sevran et d’Aulnay-sous-Bois sont labélisées TEPCV (Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte). Cette nouvelle chaufferie biomasse va permettre d’augmenter le confort des Sevranais tout en diminuant leurs factures énergétiques et leurs empreintes carbone. »

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !