Vattenfall, maître d’œuvre du projet de réseau de chaleur londonien

Parmi les huit entreprises ayant répondu à l’appel d’offres concurrentiel lancé par Brend Cross South, l’énergéticien suédois, Vattenfall, a été sélectionné en tant que maître d’œuvre. Ce contrat consiste à réaliser un projet de réseau de chaleur à faible émission de carbone à Londres.

Le leader de l’énergie renouvelable suédois, Vattenfall, a décroché un contrat pour la réalisation des travaux d’installation du nouveau réseau de chauffage urbain dans le nord de Londres à Brent Cross South, à Barnet.

Dans le cadre du programme de régénération de Brent Cross Cricklewood, ce vaste réseau d’environ 72 hectares fournira en énergie 6 700 nouvelles résidences. Il s’agit de la plus grande installation de pompes à chaleur au Royaume-Uni. Ce projet, estimé à 5 milliards d’euros environ, fournira également en énergie un centre de transport, un nouveau centre-ville et de nouveaux bureaux d’environ 37 hectares de superficie.

Alors que l’activité de Vattenfall Energy Solutions se développe dans le domaine de la fourniture d’énergie non-fossile, ce premier contrat londonien décroché constituera pour le groupe un point d’ancrage au Royaume-Uni, selon son vice-président, Mattias Tingvall.

Avant la signature des contrats avant la fin de l’année, les derniers détails commerciaux seront dévoilés dans les mois à venir.

À noter que Vattenfall a conclu un accord avec Manx Utilities, sur l’île de Man, pour fournir des possibilités de négociation d’électricité flexibles avec le marché de gros britannique. Cet accord permettra au fournisseur d’énergie public de l’île d’acheter et de revendre de l’électricité à travers Flex Expert, une plateforme de négoce d’électricité de Vattenfall. L’île servant d’interconnexion pour l’importation et l’exportation d’électricité vers et depuis le continent.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !