Dorsalys installe des réseaux de chauffage et de climatisation à La Défense

Enertherm a confié à Dorsalys l’installation des réseaux de chauffage et de climatisation du nouveau siège de Vinci.

Pour cette installation, la pose de quatre tubes, dont 2 pour le réseau de chaleur et 2 pour le réseau de froid, a été nécessaire. Ainsi, une tranchée de 2,10 mètres de profondeur et 2,50 mètres de largeur a été creusée, selon la Responsable d’affaires chargée de l’aspect financier du chantier, Estelle Cathelineau.

Depuis une chambre de vannes du réseau déjà en place, les tubes du réseau d’eau glacée passent à travers du sable et ceux du réseau de chaleur ont été installés et enterrés dans un caniveau en béton, toujours selon Estelle Cathelineau.

La première phase du chantier, initiée le 26 novembre 2018, s’est achevée fin mars. La seconde phase, qui devra commencer en octobre 2019, consistera à faire cheminer le réseau par le boulevard de La Défense. Les équipes de Dorsalys profiteront du chantier de la RD 914 annoncé par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine (92) pour prolonger, jusqu’à 3 mètres de profondeur dans le sous-sol, les réseaux de chaleur et de froid. Cette seconde phase devrait être achevée en mars 2020.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !