City Cool décroche le contrat de climatisation urbain pour le projet de Diriyah en partenariat public-privé

La compagnie Diriyah d’Arabie Saoudite a confié à City Cool Cooling Company, une filiale du conglomérat de construction Al Rajhi Holding, le développement d’un projet de climatisation urbain en partenariat public-privé (PPP), destiné au projet touristique de Diriyah à Riyad. Avec un budget de plus de 172  millions d’euros, cette installation de climatisation de district aura une capacité de 72 000 tonnes de réfrigération et sera développée selon le modèle construire-posséder-exploiter-transférer sur une période de 25 ans.

Arabie Saoudite

Les entreprises ont soumis leurs propositions pour le développement du projet le 7 mars 2023, comme rapporté par MEED. Ce projet répondra aux besoins en climatisation de « tous les actifs non résidentiels de la première phase du projet Diriyah », selon la compagnie Diriyah. Il est attendu que le projet atteigne un niveau d’efficacité énergétique de 0,7 kilowatts par tonne de réfrigération. Au moins deux équipes ont soumis des propositions pour le contrat de développement et d’exploitation du projet, comme l’a rapporté MEED l’année dernière.

Le projet Diriyah est l’un des nombreux gigaprojets prévus en Arabie Saoudite. Le plan directeur de Diriyah envisage la ville comme une destination touristique culturelle et de style de vie. Située au nord-ouest du centre-ville de Riyad, elle s’étend sur 1 kilomètre carré et combine 300 ans d’histoire, de culture et d’héritage avec des installations d’accueil. Le projet comprendra des zones de divertissement, de vente au détail, d’éducation, d’affaires et résidentielles, incluant 38 hôtels, plus de 100 points de restauration et plusieurs musées.

Related Posts