Royaume-Uni : deux associations fusionnent pour promouvoir l’énergie décentralisée

Le secteur de l’énergie décentralisée se développe rapidement et fait apparaître une myriade de solutions énergétiques qui visent surtout à s’adapter aux besoins des consommateurs. En effet, cette nouvelle approche est considérée comme essentielle pour atteindre les ambitions de faible carbone.

Rappelons que gouvernement britannique ambitionne de faire passer de 17 à 24 % la production de chaleurs renouvelables 2030, contre 2 % aujourd’hui.

Dans ce sens, Au Royaume-Uni, deux associations fusionnent pour promouvoir l’énergie décentralisée. Il s’agit en effet de l’Association britannique pour l’énergie décentralisée (ADE) et l’Association pour la conservation de l’énergie (ACE). Cette annonce a été faite à l’occasion de la conférence annuelle de l’ADE au Crystal, à Londres.

Pour reprendre les propos du directeur de l’ADE, Tim Rotheray, devant l’assemblée des professionnels de l’industrie : « ADE et ACE vont fusionner et devenir une seule organisation. Ceci est survenu après une discussion qui a duré 12 mois. »

Le Dr Joanne Wade, PDG d’ACE, a également déclaré : « Nous sommes ravis de voir comment nos ressources collectées vont offrir une représentation encore plus grande et une voix puissante pour aider le gouvernement à réaliser ses ambitions en matière de décarbonisation. »

L’association fusionnée portera le nom d’Association pour l’énergie décentralisée. Elle sera dirigée par le Dr Tim Rotheray avec Joanne Wade, PDG d’ACE, qui sera le directeur adjoint.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !