MAN Diesel & Turbo a remporté un contrat pour la fourniture d’un moteur à essence à la ville de Schwabisch Hall. Il s’agit d’un modèle à double turbocompresseur 12V35/44 qui sera utilisé au sein de la centrale de cogénération de cet arrondissement situé au sud de l’Allemagne.
Le moteur a une puissance de 7,5 MW. Il remplacera les deux moteurs de 3 MW qui, depuis 1997, servaient à générer de la chaleur et de l’électricité pour Schwabisch Hall.
Selon les déclarations de Hajo Hoops, Directeur des ventes chez Power Diesel de MAN Diesel & Turbo, Schwäbisch Hall est un pionnier dans le domaine de la transformation et de la production décentralisée d’énergie. Selon lui, MAN a été choisi comme fournisseur par Schwabisch Hall grâce à l’efficacité et la flexibilité exceptionnelles de ses systèmes.
Quant à Gebhard Gentner, Directeur général de Schwabisch Hall Municipal Utilities, il a affirmé que ce nouveau moteur permettra d’atteindre une efficacité électrique de 47 %, contre 39 % pour les unités actuelles, soit une augmentation de 20 %.
Pour finir, rappelons que cette nouvelle installation affichera un taux d’utilisation de l’énergie d’environ 90 % en termes d’efficacité globale.