Une centrale de cogénération a été inaugurée au cœur du Grand Poitiers

Le vendredi 24 novembre dernier, une centrale de cogénération a été inaugurée au cœur de Grand Poitiers. Le président de Grand Poitiers, Alain Claeys, et la Directrice régionale de l’entreprise Dalkia Sud-ouest, Valérie Patron, ont rehaussé de leur présence cet évènement.

La mise en place de cette centrale de production combinée de chaleur et d’électricité sur le réseau de chaleur de Grand Poitiers reflète la volonté et la continuité de l’extension du réseau de chaleur de la communauté urbaine.

Elle complétera les outils de production qui sont déjà opérationnels et renforce la densification du réseau en cours. Un bâtiment de 257 m2 a été intégré sur le site et renferme un moteur de 4 Mégawatts. Cette installation sera exploitée pendant une période bien déterminée, plus précisément à partir de novembre jusqu’à fin mars de chaque année. L’objectif est de limiter le recours au gaz, tout en optimisant les coûts de la chaleur au cours de cette période.

Lors de l’inauguration de l’usine de cogénération, les prochaines étapes de l’extension du réseau ont été également dévoilées. En effet, la phase 2 du projet commencera en 2018. Il s’agit de construire une nouvelle centrale biomasse qui permettra d’étendre le réseau en ajoutant 11 kms de canalisations afin de chauffer environ 5 900 logements supplémentaires.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !