La plus grande centrale de valorisation de déchets de Pologne est terminée

plus-grande-centrale-valorisation-dechets-pologne

C’est l’entreprise coréenne POSCO E&C qui a annoncé cette semaine la fin des travaux de la plus grande usine de valorisation de déchets de Pologne.

L’usine, située à Cracovie, sera en mesure de gérer 220 000 tonnes de déchets domestiques chaque année, pour produire 11 MWh d’électricité et fournir 35 MWh de chaleur, à travers un réseau de chaleur. Il s’agit également du plus grand incinérateur de déchets de Pologne.

La cendre issue de l’incinération des déchets sera également, après traitement, dans la construction de routes.

L’entreprise coréenne en charge du projet se félicite d’avoir mené à bien ce projet dans le strict respect des normes polonaises et européennes, sans avoir à déplorer aucun accident ni aucune déconvenue.

La construction aura duré 3 ans et demi, et les essais ont eu lieu dans les 7 derniers mois, avant la livraison de l’usine le 27 juin dernier.

L’usine a reçu un prix des l’association des architectes de Pologne pour son design, et a été placé dans le top 10 des investissements publics par les citoyens polonais.

Tadeusz Tsmiel, premier-adjoint au maire de Cracovie, a exprimé sa satisfaction envers le constructeur coréen :

« J’ai été profondément impressionné par la technologie de POSCO E&C, ainsi que par la compétence de l’entreprise à implémenter une gestion aussi stricte. Je leur suis reconnaissant pour cette usine nec plus ultra qui nous aidera à protéger l’environnement. »

De son côté, Han Chan-kun, PDG de POSCO E&C, a choisi l’occasion pour mettre en avant les talents coréens dans le domaine de la construction :

« La constrcution réussie de l’usine de valorisation de déchets de Cracovie devrait devenir une base solide pour l’entrée de POSCO E&C sur le marché environnemental en Pologne et en Europe de l’Est. »

La construction de cette usine permet à Cracovie de se conformer aux attentes européennes, mais aussi de vendre l’électricité produite par la centrale plus cher grâce à l’obtention de la certification Green Energy, délivrée par le gouvernement polonais.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !