Une entreprise américaine met en œuvre une centrale solaire communautaire

Afin de promouvoir les nouvelles stratégies d’entreprise visant à faire face à l’énergie décentralisée et à la montée en puissance des prosommateurs, c’est-à-dire les consommateurs qui prennent part à la production d’un produit qu’ils vont consommer, l’entreprise américaine Georgia Power met en œuvre une centrale solaire communautaire.

Georgia Power est le plus important des quatre services publics d’électricité appartenant à Southern Company.

L’enseigne est financée par des investisseurs et approvisionne près de 2,4 millions de clients dans les différents comtés de la Géorgie. Elle compte actuellement plus de 9000 employés dans tout l’état.

Selon Greg Roberts, vice-président de la société, cette installation s’ajoute à une large variété de projets initiés par Georgia Power. Elle est composée de 8200 panneaux photovoltaïques et couvre plus de 4 hectares dans le nord-est de la Géorgie.

La centrale générera 2 MW d’énergie qui sera vendue aux clients résidentiels incapables d’installer leur propre système solaire, et ce, pour prix de 24,99 dollars/kW/mois. La consommation mensuelle d’énergie sera limitée à 10 blocs de 1 kW.

Ceux qui souhaitent bénéficier de cette énergie pourront s’inscrire à partir du mois d’octobre 2017. Quant au lancement du programme, cela se fera à partir du mois de janvier prochain.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !