CPF investit 17 millions de dollars dans le Fonds solaire hors réseau SIMA

Établi aux États-Unis, le Church Pension Fund (CPF) investit 17 millions de dollars dans le Fonds solaire hors réseau SIMA. Rappelons que le CPF dispose actuellement d’environ 1 milliard de dollars de capital investi ou engagé dans des investissements socialement responsables dans 25 pays.

La SIMA développe un fonds solaire hors réseau de 75 millions de dollars, qui sera investi dans des entreprises solaires innovantes hors réseau dans la région qui offrent un soutien et des services continus à leurs clients et dont les sources de revenus sont prévisibles.

En réalité, ce fonds accordera des prêts aux institutions de microfinance, aux sociétés de distribution et aux fabricants du secteur solaire hors réseau situé en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud.

Roger Sayler, vice-président exécutif et chef des placements de CPF, a déclaré : « Cet investissement représente notre deuxième investissement axé sur le secteur de l’énergie solaire hors réseau, étant donné que les conditions du marché demeurent extrêmement solides. Aujourd’hui, plus de 2,2 milliards de personnes dans le monde vivent encore sans accès fiable à l’énergie, et le besoin sous-jacent d’énergie renouvelable hors réseau dépasse toujours de loin la quantité disponible. Nous sommes impatients de bâtir notre relation avec SIMA, tout en continuant d’explorer de futures opportunités d’investissement socialement responsable. »

Asad Mahmood, PDG de SIMA, a également tenu à souligner que « Cet investissement permettra aux clients de l’énergie solaire de contracter des prêts à des conditions abordables. Par ailleurs, il permettra d’améliorer les conditions de vie de plus d’un million de personnes, tout en réduisant l’émission de dioxyde de carbone de l’ordre de 4 millions de tonnes ».

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !