DEIF et Reuniwatt s’associent pour développer des projets hybrides

Le spécialiste des solutions de contrôle de l’énergie décentralisée, DEIF, et Reuniwatt s’associent pour développer des projets hybrides. Reuniwatt étant un fournisseur français de prévisions solaires connu dans son domaine.

Cette alliance a été concrétisée par la signature d’un certificat de compatibilité pour des projets hybrides qui visent à promouvoir le développement des applications de micro-réseau.

Les systèmes hybrides comprennent une installation d’énergie solaire qui sera couplée à des générateurs diesel.

Cette technologie est de plus en plus utilisée dans les zones plus reculées à diverses fins : électrification rurale, exploitation minière, agriculture, etc.

En réalité, Reuniwatt a développé deux imageurs terrestres dénommés Sky InSight et Sky Cam Vision. Des dispositifs capables de détecter les nuages avec une précision inégalée et de prévoir la production des centrales solaires.

Les deux caméras sont compatibles avec le contrôleur automatique durable ASC de DEIF qui, notons-le, est une nouvelle solution pour l’industrie. L’ASC a été spécialement conçue pour optimiser l’efficacité des centrales électriques durables et celles utilisant de l’énergie fossile.

Dans les zones isolées où sont déployés les systèmes hybrides, le photovoltaïque présente d’importants avantages comparés à ceux des autres sources d’énergie. La production d’électricité à partir du diesel dans ces zones reculées, quant à elle, peut s’avérer onéreuse, en raison des coûts de transport, des risques d’approvisionnement (perte, vol, contexte géopolitique) et de l’efficacité des générateurs qui sont souvent sous-performants.

En couplant le diesel au photovoltaïque, il est donc possible de remplacer le maximum d’énergie diesel par de l’énergie solaire, ramenant ainsi les coûts d’exploitation quasiment nuls.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !