Le marché du refroidissement urbain atteindra 12 milliards d’euros au Moyen-Orient

Selon les indications du fournisseur mondial de services d’études de marché et de conseil, Global Market Insights, Inc., le marché du refroidissement urbain du Moyen-Orient devrait passer de plus de 6 milliards d’euros à plus de 12 milliards d’euros, d’ici 2025.

Au Moyen-Orient, la croissance des investissements dédiés au développement des infrastructures et l’augmentation de la demande en unités de refroidissement fiables et rentables profitent au marché de la climatisation centralisée. La demande croissante de bâtiments certifiés LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) met davantage l’accent sur la conservation de l’énergie. Ce qui impactera positivement les perspectives de l’industrie.

À titre d’exemple, Emicool a mis au point un plan visant à augmenter la capacité de son usine en 2015 dans le cadre de l’extension du Dubaï Investments Park en tant qu’initiative de sa stratégie de croissance pour l’Exposition universelle 2020.

Le développement du marché des climatiseurs électriques à courant continu sera favorisé par les prix accessibles de l’électricité dans les pays du Moyen-Orient et par la faisabilité opérationnelle. La technique est capable de fournir une grande partie de la puissance de refroidissement centralisé avec un coefficient de performance très élevé par rapport aux unités en alternance, stimulant ainsi la demande en produits.

Le marché des systèmes de refroidissement urbain connaîtra également une croissance considérable grâce à l’adoption des systèmes dans les installations commerciales (centres commerciaux, magasins, hôtels, bureaux, hôpitaux). La demande pour le marché de la climatisation à distance se développera également grâce aux constructions en cours dans les villes avoisinant l’Arabie Saoudite, comme La Mecque et Riyad.

Les réformes réglementaires rigoureuses du gouvernement visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, les protocoles d’efficacité énergétique associés à un secteur florissant vont propulser le marché du refroidissement urbain au Moyen-Orient. Par exemple, la Vision nationale 2030 du Qatar vise à réaliser le développement durable du pays en transformant et en offrant un niveau de vie élevé à ses citoyens.

Empower et Logtor, qui opèrent dans le pays, ont également conclu un accord qui prévoit l’utilisation de réseaux de fibres optiques dans leurs grands systèmes de refroidissement pour la conservation des ressources en eau dans le cadre de leur stratégie.

Parmi les principaux acteurs du marché du refroidissement urbain au Moyen-Orient, on peut citer entre autres : Empower, Emicool, Siemens, Tabreed, Qatar Cool, Stellar Energy, Shinryo Corporation, Marafeq Qatar, ADC Energy et Logstor.

Related Posts