Un colloque en faveur de l’énergie sera organisé par l’association AMORCE

Le 5 juillet prochain, un colloque en faveur de l’énergie sera organisé par l’association AMORCE, une institution qui œuvre dans la transition énergétique et l’économie circulaire.

Il permettra de large éventail d’actions réalisées à l’échelle locale dans le cadre du développement des énergies renouvelables et de la maîtrise de l’énergie dans tous les territoires.

Paris sera donc le haut-lieu des acteurs qui interviennent dans les réseaux de distribution d’électricité, de gaz et de chaleur, et DHC News a l’honneur d’être partenaire presse de l’événement !

A propos de l’AMORCE

Cette association a été fondée dans le but de défendre l’intérêt des collectivités locales depuis plus de 30 ans.

Ses actions convergent dans la transition énergétique locale et l’affectation des outils et des moyens nécessaires pour y parvenir.

Elle mène différents types d’activités au service de ses adhérents, mais aussi pour les collectivités et les professionnels, que ce soit dans le domaine technique, économique, juridique ou fiscal.

Permettre aux réseaux d’énergie de contribuer davantage à la transition énergétique

Comme la gestion de l’énergie par les collectivités locales figure actuellement parmi les principaux en enjeux économiques et stratégiques territoriales, ce colloque tente donc d’aider les réseaux d’énergie à contribuer davantage à la transition énergétique.

Parmi les sujets évoqués, on notera les productions décentralisées, la distribution d’électricité, de gaz naturel et de chaleur, la planification et l’urbanisme, la lutte contre la précarité énergétique, etc.

Rendez-vous le 5 juillet ou sur dhcnews.com pour suivre l’événement !

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !