De la cogénération à Winnington, UK

cogeneration-winnington-tata-chemicals

Comme le rapporte le site britannique Decentralized Energy, une nouvelle centrale de cogénération à Winnigton, entre Birmingham et Manchester sera inaugurée cette semaine en présence d’officiels du gouvernement britannique.

Cette nouvelle centrale fournira de l’énergie à l’usine de Tata Chemicals Europe, un producteur de sel, de bicarbonate de sodium et de carbonate de sodium, une entreprise faisant partie du groupe Brunner Mond.

Ce sont donc 12 MW d’électricité qui seront produits, soit environ 100 000 MWh par an, en moyenne, grâce à un soutien à 45% du gouvernement britannique et à deux ans de travaux.

La turbine récupère de la vapeur à haute pression en provenance de bouilleurs dédiés à la récupération de chaleur, et réduit la pression et la température de cette vapeur pour qu’elle puisse être réutilisée dans l’usine. Le tout en produisant de l’électricité.

Selon Tata Chemicals Europe, ce sont près de 71 000 tonnes de CO2 par an qui seront économisées grâce à cette nouvelle centrale.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !