Singapour : Engie va investir 80 millions de dollars singapouriens

Pour promouvoir le développement régional des systèmes de refroidissement urbain à Singapour, Engie va investir 80 millions de dollars singapouriens dans la mise en place d’un centre d’expertise dédié à l’efficacité énergétique et numérique.

Cette initiative permettra à Engie de soutenir les projets innovants dans le secteur du refroidissement urbain dans ce pays et dans la région Asie-Pacifique au cours des cinq prochaines années.

Selon la multinationale française, elle va créer 170 postes de professionnels qualifiés, dont la plupart seront des ingénieurs.

Dans un communiqué, le groupe a annoncé qu’à travers ce projet, il pourra tester de nouvelles solutions dans des cas réels. Cela lui permettra également de déployer l’une de ses plates-formes de développement régional dédiées aux systèmes de refroidissement urbain.

Isabelle Kocher, PDG du groupe, a annoncé que l’ambition de Singapour de devenir une nation intelligente, et son leadership dans le domaine d’innovation et de développement durable, font de ce pays un choix d’excellence pour continuer à construire et tester les innovations d’Engie.

A noter que ce projet d’expansion d’Engie est soutenu par le Conseil de développement économique de Singapour (EDB).Le centre de Singapour deviendra ainsi son haut lieu en matière d’innovation pour l’Asie-Pacifique.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !