Schneider Electric est sur le point de construire un microréseau dans l’état du Massachusetts

En partenariat avec REC Solar, Schneider Electric est sur le point de construire un micro-réseau dans l’état du Massachusetts. En effet, c’est le troisième projet de ce genre que Schneider Electric a développé. Il sera mis en œuvre avec REC et Duke Energy Renewables et permettra aux entreprises de construire des micro-réseaux sans avoir besoin d’un capital initial.

Le micro-réseau, qui sera installé dans la ville de Foxborough, permettra de protéger les activités de Recherche et Développement lors d’une éventuelle panne. Il permettra de réduire les coûts énergétiques de l’installation et d’optimiser l’utilisation des équipements se trouvant sur le site où ils seront mis en place.

Le micro-réseau comprendra un système de contrôle dénommé EcoStrux, fourni par Schneider. Selon cette société, ce dispositif possède des fonctionnalités avancées qui permettent d’assurer la gestion de l’installation, d’optimiser la consommation d’énergie et de faciliter son dépannage en cas de besoin.

En tant que propriétaire du projet, REC Solar va financer et exploiter l’ensemble du micro-réseau.

Mark Feasel, vice-président de Schneider Electric, avance que ses clients exigent la résilience énergétique des micro-réseaux installés sur leurs sites. C’est l’une des raisons pour lesquelles les installations de Schneider Electric ont été conçues selon des normes élevées, ce qui permettra de maintenir les sites en ligne en cas de panne de réseau.

Le projet devrait être mis en œuvre d’ici la fin de l’année.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !