Royaume-Uni : la biomasse plus intéressante que la cogénération ?

La biomasse pourrait devenir une source plus intéressante d’énergie que la cogénération pour les fermes et les habitations des zones rurales anglaises, selon le site Decentralkized Energy, qui rapporte des propos de la société espagnole Norvento, spécialiste des systèmes d’énergie renouvelable.

Cet entreprise a affirmé que les récentes révisions des tarifs au Royaume-Uni (Renewable Heat Incentive) pourraient encourager les consommateurs d’énergie à reconsidérer leurs options.

Cette révision a impliqué une augmentation du tarif réglementé de vente de la chaleur. Quant aux tarifs de rachat pour la production d’électricité, ils sont désormais de plus en plus limités.

Selon l’équipe de Norvento, ce changement pourrait rendre la biomasse plus rentable que la cogénération pour produire de la chaleur.

Elle argumente également que les coûts nécessaires pour une installation de production de la chaleur à partir de biomasse de 600 kW sont moins importants (jusqu’à 250 000 livres sterling) par rapport à ceux d’une centrale de cogénération.

Par ailleurs, la centrale biomasse pourrait voir un retour sur investissement de 3 ans et demi, contre 5 ans pour une centrale de cogénération.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !