La Réunion – Des incertitudes sur le projet de climatisation urbaine à l’eau de mer ?

La ministre de l’Environnement est alertée par Ségolène Royal, la députée de La Réunion, sur les incertitudes planant sur la réalisation du projet de réseau de climatisation urbaine à l’eau de mer pour Saint-Denis, au nord de l’île de La Réunion.

En effet, le commencement du projet est retardé. Même si la société qui prend en charge le projet, une filiale d’Engie, a fourni des explications sur ce retard, cela ne convainc pas la députée. Après que la ministre ait été alertée, elle a déclaré qu’elle envisageait de mettre la filiale d’Engie devant ses responsabilités. Dans le cas où aucune avancée ne serait constatée, la ministre dit qu’elle confiera le projet à une autre entreprise.

Malgré cela, le projet semble déjà sur les rails. Selon la déclaration de la députée réunionnaise à l’AFP, la mise en place du réseau en question constitue pour l’île un projet ambitieux et sans équivalent. Il est prévu pour la climatisation des grands bâtiments à Saint-Denis. Son coût total est estimé à 150 millions d’euros.

Related Posts