Le projet STORM récompensé

Le projet STORM a été récompensé lors de conférence DHC2016, le 15° colloque sur le chauffage et le froid urbains, qui se tenait en Septembre à Séoul.

Lors de la conférence, Dirk Vanhoudt (VITO)  et Christian Johansson (NODA) avaient présenté le projet, accompagné de leurs recherches, qui portaient sur un algorithme de prévision de la demande énergétique.

Cette recherche vient donc d’être récompensée par le prix « Excellence de la recherche sur le chauffage et le froid urbains », délivré par l’International Energy Agency et la Korean District Heating & Cooling Association.

Le projet STORM est une collaboration entre plusieurs entreprises, soutenue par le programme H2020 de l’Union Européenne.

Le projet vise à améliorer l’efficacité énergétique au niveau des réseaux en développant un contrôleur intelligent innovant, capable d’apprendre par lui-même.

Ce contrôleur sera installé sur deux projets pilotes :

  • Mijnwater BV (Pays-Bas)
  • Rottne (Suède)

projet-storm-recompense

La recherche en question prenait pour sujet les algorithmes de prévision de la demande énergétique capables d’apprendre par eux-mêmes au cours du temps.

Cette prévision est très importante pour le contrôleur STORM, puisque c’est elle qui lui permet de savoir quand intervenir.

 

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !