Nouvelle centrale de cogénération à Berlin

nouvelle-centrale-de-cogeneration-berlinUne nouvelle centrale de cogénération va voir le jour à Berlin, comme vient de l’annoncer la société suédoise Vattenfall, spécialiste de la production énergétique.

Les dernières décisions concernant cet investissement de 325 millions d’euros ont été prises cette semaine, ce qui a permis de dévoiler le projet au grand jour.

Vattenfall se dit heureux, avec la construction de cette centrale, de soutenir les ambitions de Berlin de devenir un leader dans la protection climatique et la transition énergétique :

Cette décision est un engagement envers Berlin. Avec la construction de cette centrale de cogénération, nous tenons un nouvel engagement, que nous avions pris avec le Sénat de la ville en octobre 2009. Nous sommes en bonne voie pour réduire de moitié nos émissions par rapport à 1990, a déclaré Tuomo Hatakka, représentant de Vattenfall en Allemagne.

La nouvelle centrale de cogénération au gaz, qui se situera dans le quartier Marzahn-Hellersdorf, possèdera une capacité électrique de 260 MW et une capacité thermique de 230 MW, avec une efficacité de 90%, l’une des meilleures pour ce genre de centrales actuellement.

Les travaux sont prévus pour commencer en avril 2017 et la centrale devrait rentrer en marche à l’été 2020.

Vattenfall a également dévoilé que cette unité de cogénération servirait dans les prochaines décennies à assurer à l’est de la ville une fourniture énergétique pour les réseaux de chaleur.

Concernant le contrat d’opération, il a été confié à Siemens pour une période non dévoilée. L’industriel allemand fournira aussi la turbine, qui sera construite à l’usine Siemens de Berlin.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !