Nouveau projet de Trigénération à Edimbourg

nouveau-projet-trigeneration-edimbourgL’université d’Edimbourg vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau projet de trigénération qui révolutionnera complètement la production énergétique (chauffage, refroidissement et électricité) du Campus vétérinaire d’Easter Bush.

C’est la société britannique Vital Energi qui sera en charge du projet, estimé à 9 millions de livres (10,5 millions d’euros). Elle construira la système, qui récupèrera la chaleur fatale produite lors de la génération électrique et la distribuera aux bâtiments. L’été, cette chaleur sera convertie en froid, de façon à assurer un confort thermique toute l’année.

En plus de l’unité de trigénération, le projet verra l’installation d’un réseau de 4 kilomètres sur le campus, qui sera en charge du transport de la chaleur et du froid.

C’est une unité de cogénération de 1,5 MWe qui alimentera le réseau en énergie avec l’aide de deux chaudières de 4 MW. Le froid sera lui apporté par un chiller de 1,5MWc, et les systèmes de chauffage et de refroidissement disposeront de stockage de 100 m3.

Ce n’est pas le premier réseau construit par Vital Energi sur le campus de l’université d’Edimbourg, puisque la société avait déjà mis en service un réseau sur le campus d’Holyrood.

Mike Cooke, Directeur Régional de Vital Energi, a commenté le choix de la trigénération pour ce projet :

La trigénération est une technologie prometteuse parce qu’elle peut fonctionner avec une efficacité maximale toute l’année ; nos installations similaires ont de très bons rapports de réduction d’émissions et de réduction des coûts. Il s’agit donc d’une solution idéale pour le campus d’Easter Bush, qui veut se construire comme une entité du 21ème siècle, avec un impact carbone faible.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !