Nordic Efficiency : la scandinavie se rassemble au World Efficiency

nordic_efficiency_parisDanfoss est l’un des leaders des réseaux d’énergie qui présenteront leurs connaissances et leurs avancées technologiques au World Efficiency, l’événement qui se tiendra la semaine prochaine à Paris. Danfoss assure que ses solutions ont un fort potentiel pour aider à améliorer l’efficacité énergétique urbaine.

On sait que plus de la moitié de l’énergie utilisée chaque jour pour produire de l’électricité s’évapore dans l’air. C’est cette perte à peine croyable qui a mené à la conception de réseaux de chaleur et de froid capables d’utiliser l’énergie fatale pour chauffer ou refroidir les foyers et fournir les logements en eau chaude.

La Scandinavie est une référence en matière d’efficacité énergétique : leurs réseaux de chaleur et de froid utilisant la chaleur fatale de l’industrie, des usines de traitement de déchets, de production énergétique ou d’autres sources sont utilisés depuis des années. Ces réseaux de chaleur innovants sont connus pour améliorer l’efficacité énergétique et réduire de manière globale la consommation. Améliorant ces bases, une nouvelle génération de réseaux a vu le jour comme une solution intéressante non seulement dans les climats nordiques, mais aussi dans des régions plus douces où la demande d’un confort intérieur accru, via un rafraîchissement de l’air, se fait entendre.

C’est ainsi que Danfoss et d’autres constructeurs scandinaves présenteront leurs derniers concepts et leurs dernières technologies pour les prochains réseaux de chaleur au Nordic Efficiency, à Paris. Cet événement, qui se tiendra du 13 au 15 octobre 2014, se tient dans le cadre de la conférence World Efficiency, une sorte de préquelle à la COP21, qui ouvrira le 29 novembre à Paris.

Jan Eric Thorsen, un représentant de Danfoss, a commenté la participation de son entreprise à l’événement : « Aujourd’hui, seul 13% de la chaleur européenne provient de réseaux de chaleur. Lorsque l’on considère que 75% de la population européenne vit dans des zones urbaines denses propices aux réseaux de chaleur et de froid, le potentiel d’accroissement de la technologie est immense. C’est pourquoi nous mettons en avant les réseaux de chaleur et de froid comme un des moyens des plus efficaces pour réaliser les objectifs fixés par la commission européenne. »

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !