Gilles Vincent réélu à la présidence d’AMORCE

l_Logo_Amorce_HD_4Lors du 28e congrès national d’AMORCE à Toulouse, qui s’est tenu du 22 au 24 Octobre dernier, Gilles Vincent a été réélu président de l’association pour un mandat de 6 ans. Le congrès de l’association nationale des collectivités et des professionnels pour la gestion locale des déchets et de l’énergie a aussi été l’occasion de battre un record de fréquentation.

Gilles Vincent, maire de Saint-Mandrier sur mer (83) et conseiller général du Var, a remporté la majorité des votes lors du dernier congrès national d’AMORCE. C’est un second mandat qui démarre pour l’ancien vice-président,  successeur de Camille Durand à la tête de l’association en 2008. Le Conseil d’administration d’AMORCE a également été renouvelé. Il se compose de 43 administrateurs dont 30 élus de toute tendance politique, représentatifs de toutes les régions et de tous les niveaux territoriaux impliqués dans la gestion des déchets ou des politiques énergétiques et 13 fédérations, associations et entreprises représentatives de tous les métiers du déchet et de l’énergie.

Ce 28e congrès a aussi été marqué par un nouveau record de participation avec plus de 650 congressistes et le passage du seuil des 800 adhérents pour AMORCE,  qui devient ainsi la principale association spécialisée de collectivités et d’acteurs locaux toutes thématiques confondues. AMORCE  représente près de 550 grandes collectivités (communes, intercommunalités, départements, régions) rassemblant plus de 60 millions d’habitants, ainsi que près de 260 grandes entreprises, fédérations professionnelles et associations.

Source de l’image à la Une : AMORCE

 

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !