ENGIE : un système de refroidissement urbain pour le quartier numérique de Punggol

Sélectionné par Jurong Town Corporation (JTC) et l’Institut de technologie de Singapour (SIT), Engie va concevoir le système de refroidissement urbain du quartier numérique de Punggol. Celui-ci aura une capacité de refroidissement totale de 105 Mégawatts. 

Singapour abritera désormais le premier quartier numérique qui adopte une démarche de plan directeur intégré unique. Il réunit université, parc d’entreprises et installations communautaires dans le but de créer des synergies entre eux et de permettre l’intégration entre le monde universitaire et l’industrie. Son but est également d’animer les communautés dans des secteurs en plein essor, notamment en matière de développement du numérique.

Le système de refroidissement urbain contribuera au développement de JTC et de SIT et à celui des installations communautaires qui y sont raccordés. L’usine de production de froid sera installée dans le futur campus de SIT, sur le campus de Punggol, aux côtés d’entreprises spécialisées en matière de cybersécurité et de technologie numérique.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté d’Engie (annoncée en 2018) d’investir 80 millions de dollars à Singapour, et ce, pour développer son centre d’expertise en refroidissement urbain au cours des cinq prochaines années.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !