Une chaufferie à bois à Rennes en 2015

Rennes

À l’occasion du réaménagement du quartier Baud-Chardonnet  dans le but d’y construire des logements, la ville de Rennes a décidé d’installer un éco-réseau de chaleur équipé d’une chaufferie à bois. Un projet qui devrait voir le jour d’ici mi-2015.

Situé le long de la Vilaine, le quartier Baud-Chardonnet est en passe de faire peau neuve, avec la construction d’un premier îlot de 400 logements d’ici 2015. Pour accompagner cette transition, la ville de Rennes a souhaité intégrer à cette zone d’habitation de 35 hectares d’un réseau de chaleur écologique comprenant une chaufferie à bois. Le 26 Septembre, Nathalie Appéré, maire de Rennes, a posé la première pierre de cette chaufferie qui alimentera à terme 2 600 logements et 90 000 m² de surface tertiaire. Le coût total du réseau est estimé à 12,5 millions d’euros.

Ce projet s’inscrit dans une démarche éco-responsable de la ville de Rennes, qui s’est engagée à réduire ses émissions de CO2 de 20 % à l’horizon 2020. Rappelons que la ville bénéficie d’ors et déjà de deux réseaux de chaleur : l’un à Villejean, alimenté par l’usine d’incinération ; le second à Blosne, alimenté par une centrale biomasse.

Source de l’image à la Une : Wikipédia

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !