Le 1000e générateur de piles à combustible Bluegen a été installé

De nos jours, produire de l’électricité à haut rendement avec des émissions de gaz à effet de serre réduites est devenu un véritable défi.

Dans ce sens, le 1000e générateur de piles à combustible Bluegen a été installé à proximité de la ville de Braunschweig en Allemagne à la mi-janvier.

Ce générateur représente le dernier cri en matière de technologie des piles à combustible à oxyde solide (SOFC) et est capable de générer de l’électricité à haut rendement.

Son fabricant Solidpower a produit l’unité Bluegen quelques semaines seulement avant sa livraison chez son nouveau propriétaire. Peu de temps après, l’installation a été mise en place au sein de la start-up Frank Ziegeler, par la société elle-même, étant donné qu’elle est une partenaire certifiée de Solidpower.

Cette unité peut produire environ 13 000 kilowattheures d’électricité à faible coût par an, avec une puissance continue de 1,5 kilowatt.

Grâce à son haut niveau de rendement électrique, BlueGen™ génère beaucoup moins de chaleur que les autres générateurs électriques, ce qui signifie que l’appareil peut fonctionner plus longtemps. D’une part, cela permet de produire davantage d’électricité à haut rendement et d’autre part, de réduire les émissions de CO2.

Andreas Ballhausen, directeur général de Solidpower en Allemagne a déclaré :

« L’installation du 1000e Bluegen démontre une fois de plus que la demande du marché pour les piles à combustible augmente. Nous sommes ravis que des installateurs expérimentés comme Frank Ziegeler aient reconnu le potentiel de Bluegen et soient devenus des partenaires certifiés de Solidpower ».

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !