De nos jours, produire de l’électricité à haut rendement avec des émissions de gaz à effet de serre réduites est devenu un véritable défi.
Dans ce sens, le 1000e générateur de piles à combustible Bluegen a été installé à proximité de la ville de Braunschweig en Allemagne à la mi-janvier.
Ce générateur représente le dernier cri en matière de technologie des piles à combustible à oxyde solide (SOFC) et est capable de générer de l’électricité à haut rendement.
Son fabricant Solidpower a produit l’unité Bluegen quelques semaines seulement avant sa livraison chez son nouveau propriétaire. Peu de temps après, l’installation a été mise en place au sein de la start-up Frank Ziegeler, par la société elle-même, étant donné qu’elle est une partenaire certifiée de Solidpower.
Cette unité peut produire environ 13 000 kilowattheures d’électricité à faible coût par an, avec une puissance continue de 1,5 kilowatt.
Grâce à son haut niveau de rendement électrique, BlueGen™ génère beaucoup moins de chaleur que les autres générateurs électriques, ce qui signifie que l’appareil peut fonctionner plus longtemps. D’une part, cela permet de produire davantage d’électricité à haut rendement et d’autre part, de réduire les émissions de CO2.
Andreas Ballhausen, directeur général de Solidpower en Allemagne a déclaré :
« L’installation du 1000e Bluegen démontre une fois de plus que la demande du marché pour les piles à combustible augmente. Nous sommes ravis que des installateurs expérimentés comme Frank Ziegeler aient reconnu le potentiel de Bluegen et soient devenus des partenaires certifiés de Solidpower ».