Sonnen et Pura Energía : Stocker l’énergie solaire pour alimenter en énergie l’école SU Matrullas

Le fabricant de batteries Sonnen va stocker l’énergie solaire pour alimenter en énergie l’école SU Matrullas dans la ville d’Orocovis.

Plus précisément, la société allemande vient de mettre en service dans cette école primaire portoricaine un système associant panneaux photovoltaïques et deux batteries pouvant stocker l’énergie excédentaire et alimenter deux micro-réseaux en cas de besoin.

Orocovis est une ville située sur l’un des sommets les plus élevés de Puerto Rico et elle est difficile à atteindre.

Depuis le passage de l’ouragan Maria en septembre 2017, l’école SU Matrullas est devenue complètement hors réseau, et cette situation pourrait encore durer pendant plusieurs mois.

Le nouveau micro-réseau développé par Sonnen devrait donc pouvoir fournir suffisamment d’énergie pour que l’école puisse rester ouverte. Ce projet a vu le jour grâce à la collaboration entre Sonnen et le développeur de PV solaire Pura Energía.

Dans ce sens, Sonnen a fait don de deux systèmes intelligents de stockage d’énergie (4 kW/8 kWh et 8 kW/14 kWh). Ils peuvent être jumelés avec un système photovoltaïque de 15 kW, offert par Pura Energía.

À noter que ces deux installations représentent les neuvième et dixième systèmes de micro-réseaux mis en place par Sonnen et Pura Energía sur l’île depuis l’ouragan Maria.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !