GE, General Electric, affirme que les investissements consacrés aux technologies de décarbonation, notamment à l’hydrogène et au CCUS vont augmenter dans les années à venir afin de remplacer le gaz naturel à une source d’énergie à faible émission de gaz à effet de serre.
GE constitue l’un des plus importants producteurs d’électricité. Un tel accroissement d’investissement va notamment être constaté au niveau des technologies de décarbonation et du carburant d’aviation durable. Il s’applique également sur la mise en place des systèmes de réseau innovants et de l’énergie nucléaire.
GE est prêt à miser sur les nouvelles solutions de production d’énergie moins polluante en recourant au CCUS ou à l’hydrogène. La centrale électrique de Hamriyah à Sharjat prévoit, par exemple, la réduction jusqu’à 4 millions de tonnes de CO2 émis par an en recourant aux dernières innovations technologiques de production d’électricité.
Outre cela, le producteur d’électricité envisage d’utiliser cette année un logiciel innovant dans son centre de contrôle afin d’optimiser le suivi et d’assurer l’efficacité du projet. Celui-ci doit lui permettre d’avoir une vue globale sur sa production électrique en une année.