Dubaï Investissements et TotalEnergies ont développé un partenariat en vue de la mise en place des systèmes photovoltaïques sur les toits des installations Lumiglass Industries et Emirates Glass, aux Émirats Arabes Unis.
En effet, un tel projet rentre dans l’objectif de Dubaï Investissements, la principale société d’investissement cotée sur le marché financier de Dubaï, de développer des pratiques de gouvernance durable. Ces nouvelles installations permettent de produire de l’énergie solaire et en même temps, de réduire la quantité de CO2 jusqu’à 1 200 tonnes par an.
Le président exécutif d’Emirates Glass LLC et Lumiglass Industries, M. Rizwanulla Khan, a annoncé que le projet n’est que le prolongement des initiatives durables de l’entreprise en vue de la réduction du recours à l’énergie du réseau. Selon lui, le projet vise également à diminuer les coûts énergétiques. Les toits cités précédemment vont accueillir environ 3 000 panneaux photovoltaïques, ce qui permet de produire environ 1 900 MWh par an.