GE fournit des moteurs au biogaz pour chauffer et alimenter en électricité des maisons turques

GE a décroché un contrat qui consiste à fournir 16 moteurs au biogaz pour 3 sites de production d’électricité de la firme ITC, le plus important producteur de production de gaz d’enfouissement en Turquie. Energy Business Review indique que 4 des 16 moteurs seront envoyés à l’usine d’Eskisehir, 9 rejoindront l’usine d’Antalya et 3 autres seront installés sur les sites d’enfouissement d’Alanya.

Ces moteurs, une fois opérationnels, pourront produire au total 22 MW d’électricité, ce qui est suffisant pour répondre aux besoins énergétiques de 30 000 ménages dans les trois villes.

Ces usines convertiront les déchets organiques en biogaz qui pourront ensuite être utilisés pour générer de l’électricité et de la chaleur renouvelables.

Le directeur général de l’ITC, Erdogan Gögen, a déclaré : « La partie organique de nos nouvelles installations alimentées au gaz naturel contient des déchets de légumes, de fruits et de jardins. 50 % des déchets ménagers proviennent d’des villes d’Antalya, d’Esksehir et d’Alanya. Au total, les installations traiteront chaque année près de 1 387 000 tonnes de déchets solides produits par les ménages environnants.

« Les moteurs au biogaz Jenbacher, à la fois hautement efficaces et à faibles émissions, nous aideront à réduire les émissions de dioxyde de carbone et à assurer le succès de notre objectif ‘zéro déchets’ dès lors que nous transformerons les déchets organiques en chaleur et en électricité ».

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !