Le plus grand fournisseur de services de refroidissement urbain au monde, Empower (Emirates Central Cooling Systems Corporation), a annoncé sa disponibilité pour la mise en œuvre des directives du Vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, afin d’augmenter la part de l’EnR et propre dans le mix énergétique de Dubaï. Une décision qui devrait stimuler la demande de refroidissement urbain dans les projets à venir et existants.
Cette annonce coïncide avec la décision de Son Altesse Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président du Conseil suprême de l’énergie de Dubaï, portant sur la réduction de la surcharge carburant supplémentaire pour l’eau et l’électricité. Cette réduction profitera à plus de 140 000 clients d’Empower et la réduction annuelle totale des frais de refroidissement urbain pour les clients de l’entreprise est estimée à plus de 10,6 millions d’euros.
Selon Empower, tous les segments de clientèle et les utilisateurs finaux peuvent profiter de l’avantage dans tous les types de projets que l’entreprise fournit avec ses services de refroidissement urbain.
Empower, qui domine les 76 % de l’industrie du refroidissement urbain de Dubaï, a affirmé que les résultats de la décision de la direction varient et traversent plusieurs domaines humains, économiques et sociaux, et contribuent à l’atteinte des objectifs nobles, à court et à long terme.
Selon le PDG d’Empower et président de la District Cooling Operators Association, Ahmad Bin Shafar, la décision augmenterait la demande de services de refroidissement urbain puisqu’il s’agit d’une solution respectueuse de l’environnement et d’un système rapide garantissant la durabilité, puisqu’il contribue à des économies d’énergie importantes pour le refroidissement.
À noter qu’Empower est parvenu à promouvoir des pratiques vertes dans tous les secteurs de Dubaï et contribue à la création d’un équilibre nécessaire entre la réduction des émissions de carbone et le développement économique.