Emax 2, un disjoncteur révolutionnaire développé par ABB

Une grande banque centrale européenne a installé Emax 2, un disjoncteur révolutionnaire développé par ABB, permettant de moderniser l’alimentation de secours de son siège à Rome, tout en augmentant la sécurité et la résilience de son système.

Cette nouvelle technologie d’ABB peut contrôler, protéger et coordonner les microréseaux de la banque dont le nom n’a pas été dévoilé pour des raisons de confidentialité. Aussi, il réduira les investissements en énergie et renforcera la stratégie de sécurité énergétique de l’enseigne.

Pour les banques, le générateur de secours peut fonctionner tels qu’un microréseau autonome à basse tension au cas où l’alimentation du secteur tomberait en panne. Grâce à son système d’alimentation sans coupure, les transactions pourront toujours se faire normalement, sans avoir recours à des groupes électrogènes ni à des programmations complexes.

Emax 2 n’est pas seulement un disjoncteur puisqu’il est aussi un contrôleur d’installation doté d’un logiciel embarqué et breveté. Il peut apprendre le comportement du système d’alimentation et adapter la charge de l’installation et la configuration de la production d’énergie en fonction des changements au niveau du réseau électrique.

Parallèlement, les responsables des installations de la banque ont décidé de mettre en place deux groupes électrogènes de secours. Ces derniers utilisent la technologie de délestage du disjoncteur Emax 2 d’ABB afin d’éviter les pannes d’électricité catastrophiques et pour assurer la continuité des opérations bancaires 24 h/24 h, 7 jours/7 et 365 jours/365.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !