Dalkia commence les travaux à Bagneux

bagneux forage géothermique dalkia

Dalkia, filiale du groupe EDF, vient d’annoncer avoir commencé mi-novembre les travaux de forage géothermique des puits qui alimenteront le réseau de chaleur de Bagneux (92). Selon Dalkia, il faudra quatre mois pour forer deux puits, qui iront jusqu’à 1 800 mètres de profondeur chercher de l’eau chaude pour alimenter le réseau. En 2016, près de la moitié des habitants devraient pouvoir profiter du réseau.

Le contrat a été confié à Dalkia après appel d’offres à par le Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour les Énergies et les Réseaux de Communication (SIPPEREC), et c’est la filiale Bagéops de l’entreprise qui sera chargée de la construction et de l’exploitation du réseau.

C’est dans le cadre de la transition énergétique, et afin de fournir une source d’énergie propre et au coût relativement faible que Bagneux a entrepris cette démarche.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !