La ville de Salem va construire une usine de cogénération de près de 10 millions de dollars

Salem va construire une usine de cogénération de près de 10 millions de dollars dans son usine de traitement des eaux usées. Située sur la côte nord du Massachusetts, au-dessus de Boston, cette ville a annoncé avoir reçu de la société à but non lucratif Energy Trust of Oregon un fonds de 3 millions de dollars.

Ce fonds s’ajoute donc au montant de 200 000 dollars que la ville a déjà reçu de la part d’Energy Trust of Oregon et aux 3 millions de dollars de subventions accordées par le Fonds de développement des énergies renouvelables de Portland General Electric en 2017.

Tout ceci permettra de moderniser les installations déjà existantes à partir du mois de janvier prochain. L’achèvement des travaux est prévu en fin 2019 ou début 2020.

En réalité, les fonds collectés serviront à l’achat de nouveaux équipements tel qu’un groupe électrogène plus puissant, un système de traitement du méthane qui est capable d’éliminer les contaminants avant de brûler le gaz, etc. Il permettra aussi la rénovation et l’extension du bâtiment de cogénération, outre l’ajout d’un deuxième moteur.

L’usine de Salem utilisera le méthane et les autres gaz générés lors du processus de traitement des eaux usées pour faire tourner un générateur. Une fois modernisée, l’installation fournira environ la moitié des besoins en électricité de l’usine de traitement des eaux usées.

L’installation permettra de chauffer près de 900 maisons et d’économiser 300 000 dollars au cours de sa première année d’exploitation, tout en réduisant d’environ 5 000 tonnes par an les émissions de gaz polluants.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !