La cession des réseaux de froid et de chaleur de Veolia à Antin Infrastructure Partners, aux États-Unis, est finalisée à hauteur de plus de 1,12 milliard d’euros. Veolia est, en effet, en train de revoir son portefeuille d’actifs afin de renforcer la flexibilité et la capacité du Groupe.
Le groupe souhaite se positionner sur les opportunités de croissance où il peut apporter davantage de valeur ajoutée, en conformité avec le plan stratégique qui va être présenté au début de cette année. C’est pourquoi à travers sa filiale, Veolia Energy North America Holdings, Inc, Veolia a finalisé cette cession.
Ce portefeuille concerne 13 réseaux, qui desservent une dizaine de villes aux États-Unis, et de centrales de production de vapeur, d’électricité et de froid, en cogénération. Antin Infrastructure Partners est un fonds d’investissement destiné aux infrastructures qui, en 12 années d’existence, a investi dans 24 entreprises plus de 7 milliards d’euros. Il exploite une quarantaine de réseaux de froid et de chaleur dans l’Hexagone et est également propriétaire d’Idex depuis 2018.