Allemagne : Vattenfall voit de nouvelles opportunités en matière de chauffage urbain

Le concept de développement de la chaleur urbaine requiert la mise en place de nouvelles technologies de production de stockage et des stratégies visant l’extension du réseau de chauffage urbain.

Vattenfall, l’un des plus grands fournisseurs de chaleur d’Europe, voit ainsi de nouvelles opportunités dans ce secteur Outre-Rhin.

La société conçoit actuellement une stratégie qui vise à développer les réseaux de chauffage urbain en Allemagne. Une stratégie qui, selon cette entreprise suédoise, est plus respectueuse de l’environnement puisqu’elle permettra de réduire davantage les émissions de dioxyde de carbone.

Depuis quelques années, Berlin attire plus de 40 000 nouveaux résidents chaque année. Selon Tuomo Hatakka, responsable au sein de Vattenfall, ce fort accroissement de la population urbaine fera augmenter de 25 % la demande en termes de chauffage à Berlin et Hamburg d’ici 2025.

La société prétend pouvoir atteindre 50 % de la fourniture de chaleur à Berlin. Au cours des cinq prochaines années, elle va investir deux milliards d’euros (2,35 milliards de dollars) dans ce secteur, dont la moitié sera consacrée aux systèmes de chauffage urbain. Pour ce faire, Vattenfall misera sur la cogénération et la valorisation de la chaleur résiduelle des industries.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !