La Chine développera le chauffage géothermique dans la province de Hebei

Dans le cadre de son 13e plan quinquennal, la Chine prévoit de renforcer sa capacité de chauffage géothermique jusqu’à 500 GW d’ici 2020 et d’élargir sa superficie couverte par le chauffage géothermique jusqu’à 1,1 milliard de mètres carrés.

Selon le journal China Daily, 20 zones réparties dans tout le pays et couvrant 100 millions de mètres carrés devraient ainsi être développées.

Afin de réduire les émissions des centrales à charbon et pour mettre en place des « villes sans fumée », la société chinoise Petroleum & Chemical Corp. (Sinopec) envisage de développer la capacité de chauffage géothermique dans le comté de Xiongxian, dans la province du Hebei, au nord de la Chine.

Sinopec estime qu’environ 60 pour cent de la terre dans le comté de Xiongxian possède d’importantes ressources géothermiques, avec une température de l’eau souterraine de plus de 55 °C et 82,1 milliards de mètres cubes de réserves d’eau hydrogéologiques.

La capacité de chauffage géothermique de Sinopec a atteint 4,5 millions de mètres carrés en juillet. Cette société, joint venture avec Orka Energy Holding d’Islande, a de ce fait déplacé son siège à Xiongxian et ambitionne de conquérir une zone de chauffage géothermique de 16 millions de mètres carrés.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !