Sevran se chauffe désormais avec la biomasse

Après avoir utilisé le fioul et le gaz comme source d’énergie pour son réseau de chaleur, la ville de Sevran se chauffe désormais avec la biomasse.

La centrale a été inaugurée au mois de janvier dernier. Elle devrait permettre à la ville de réduire ses émissions de CO2 de l’ordre de 12 000 tonnes chaque année.

C’est l’une des initiatives locales les plus respectueuses de l’environnement qui seront probablement mises en lumière lors du COP24 d’ici au 14 décembre prochain, date à laquelle s’achèvera ce sommet.

L’énergie produite par la chaufferie biomasse est générée à plus de 50 % par le biais des déchets de bois. 17000 tonnes de bois de rebut pourront ainsi être valorisées chaque année.

Cette installation alimente les deux réseaux de chaleur de Sevran, y compris les HLM, l’hôpital Robert Ballanger, les copropriétés et le centre commercial Beau Sevran. Grâce à cette chaufferie, ses usagers pourront réduire de 15 % leur facture de chauffage.

Comme les copeaux de bois utilisés par la chaufferie proviennent de la localité, elle fonctionne donc avec une énergie plus propre, durable et moins couteuse.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !