Le service de refroidissement urbain relié au « One Za’abeel » d’Ithra Dubai par Empower

Empower (Emirates Central Cooling Systems Corporation) a connecté le « One Za’abeel » d’Ithra Dubai à son réseau de refroidissement urbain en fournissant 9 600 tonnes de réfrigération. Situé à côté du Dubai World Trade Centre (DWTC), One Za’abeel comprend 3 éléments clés : les tours A et B, qui sont reliés par un pont baptisé « The Link », suspendu à 100 m au-dessus du sol.

Dubaï

La tour A, de 300 m de haut, nécessite environ 30 MW d’énergie électrique et environ 7 000 tonnes de refroidissement urbain. La tour B, de 235 m de haut, quant à elle, a besoin d’environ 22 MW d’énergie électrique et d’environ 3 500 tonnes de refroidissement urbain.

Empower a terminé le processus de connexion des 2 tours à l’aide de technologies de pointe. Les tours A et B ont été connectées respectivement au 1er trimestre 2020 et en novembre 2020. Cette nouvelle architecture de Dubaï est la dernière dans le portefeuille de refroidissement urbain d’Empower. Cette connexion s’inscrit dans le cadre d’un protocole d’accord signé entre Empower et Ithra Dubaï pour fournir des services de refroidissement urbain respectueux de l’environnement au « One Za’abeel ».

Related Posts