Les réseaux de chaleur de Veolia cédés à plus de 1,11 milliard d’euros aux États-Unis

Veolia, leader mondial du traitement des déchets et de l’eau, a annoncé avoir cédé ses réseaux de chaleur et de refroidissement aux États-Unis pour plus de 1,11 milliard d’euros.

Ainsi, le fonds français d’investissement en infrastructures, Antin Infrastructure Partners, possède aux États-Unis le plus grand opérateur de réseaux de chaleur urbains. Ce réseau comprend 13 systèmes de chauffage et de refroidissement implantés dans 10 villes comme Philadelphie ou Boston.

Dans un communiqué séparé, Antin dit avoir identifié des opportunités de croissance considérables puisque l’opérateur fournit de nombreux clients comme les universités, les locaux commerciaux, les hôtels, les hôpitaux ainsi que les administrations publiques.

La conclusion de la transaction, qui est soumise à l’approbation des autorités réglementaires américaines, est attendue au dernier trimestre 2019.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !