Les informations sur la fuite du réseau de chaleur de Dijon

Dans plusieurs rues de Dijon, de nombreux écoulements d’eau chaude qui proviendraient d’une canalisation branchée au réseau de chauffage urbain ont été constatés. L’eau brûlante aurait blessé légèrement plusieurs personnes. Pour isoler les fuites, les équipes techniques ont tout mis en œuvre.

Un point a été refait par les agents de Dalkia.

De l’eau à 90 °C a coulé au niveau du boulevard Mansart, mais selon les agents de Dalkia, le terrassement de la fuite est terminé. La fuite aurait été provoquée par une pièce qui a cassé, toujours selon les agents.

Pour la fuite de l’avenue du Drapeau, au niveau de l’arrêt de tramway Junot, celui-ci est encore en cours, car la canalisation qui a été touchée présente un diamètre de 350 mm. En attendant la livraison de la canalisation de rechange, les équipent vont tenter d’effectuer une réparation temporaire.

L’intervention des agents de Dalkia et Dijon Énergies a permis de stopper l’incident. Lorsque la chaussée était de nouveau sèche, la circulation a pu reprendre normalement.

Concernant la fuite sur l’avenue Drapeau, les agents ont procédé à l’isolement de la fuite.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !