Le marché européen du chauffage et de la climatisation pèsera plus de 134 milliards d’euros d’ici 2024

D’ici 2024, le marché européen dans le domaine de la climatisation et du chauffage devrait peser plus de 134 milliards d’euros. La mise en œuvre croissante des mandats du gouvernement visant à réduire les émissions de CO2 et la tendance croissante à l’adoption de solutions éco-énergétiques accéléreront la croissance des activités.

Les conditions climatiques changeantes en raison de l’augmentation de la plage de température de surface influenceront la taille de l’industrie. À titre d’exemple, dans son Clean Air Act (CAA), l’Environmental Protection Agency des États-Unis, contrôle et surveille les rejets de contaminants de l’air tels que les émissions de SO2, de NOx et de CO2.

L’augmentation des dépenses consacrées à l’expansion des établissements résidentiels et commerciaux dans les pays en développement, conjuguée aux mandats gouvernementaux favorables en matière d’efficacité énergétique, favorisera la taille du marché du chauffage et de la climatisation à distance en Europe.

La tendance croissante vers des sources durables et concurrentielles sur le plan des coûts augmentera la croissance du secteur. Des pertes thermiques moindres, une efficacité opérationnelle élevée, des avancées technologiques et une facilité de compatibilité sont quelques-uns des paramètres essentiels qui favoriseront l’adoption du produit.

La source d’énergie de refroidissement naturel connaîtra une croissance importante en raison des coûts énergétiques élevés, de la disponibilité excessive de flux de déchets à faible coût ainsi que de la grande fiabilité et la flexibilité des systèmes.

Le déploiement des technologies des énergies renouvelables ainsi que la réduction des émissions due à la baisse de la demande énergétique de pointe alimenteront également la part de marché du secteur.

L’augmentation des investissements dans le développement des infrastructures ainsi que les activités de rénovation et de remplacement en cours dans le secteur immobilier stimuleront la croissance du marché commercial du chauffage et de la climatisation à distance.

La tendance changeante liée à la construction de bâtiments économes en énergie ainsi que l’adoption croissante de codes et de normes durables impacteront positivement le paysage commercial. Parmi les principaux acteurs du marché européen dans le domaine du chauffage et de la climatisation à distance, on peut citer Veolia, Logstor, Vattenfall, Ramboll, Siemens, Fortum, Alfa Laval, Cetetherm, Wien Energi, Engie, Göteborg Energi et Helen.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !