Selon Coriance, le groupe en charge des travaux de raccordement, ceux-ci se sont achevés fin 2020. Le chauffage et l’eau chaude du centre hospitalier intercommunal de Meulan-Les Mureaux seront issus de la combustion de bois.
Le Chimm (Centre hospitalier intercommunal de Meulan-Les Mureaux) est donc rattaché au réseau de chaleur urbain alimenté principalement par la chaleur issue du feu de bois. L’établissement abrite des services d’aide à domicile, un pôle de psychiatrie, de réadaptation et de formation des soignants.
L’objectif des travaux est de verdir l’énergie déployée au sein du centre hospitalier intercommunal de Meulan-Les Mureaux. La chaleur fournie par la chaufferie des Mureaux est à 72 % issue de l’EnR, la biomasse. Une extension a été nécessaire afin de raccorder au réseau de chaleur urbain existant les 9 sous-stations du centre hospitalier. Le réseau sera étendu afin de permettre, à terme, l’alimentation de 4 043 logements équivalents au total.
Concernant les chaudières déjà installées dans le centre hospitalier, celles-ci ne devraient pas être enlevées, mais mises en stand-by, selon Michel Carrière. Le coût de ces travaux est de 500 472 euros, d’après la Région, subventionné en partie par l’Ademe et le Conseil régional.