Une chaudière pour la production de chaleur à distance sera fournie par Valmet à la centrale thermique de Seinäjoen Energia Oy à Kapernaum à Seinäjoki, en Finlande. Cette nouvelle chaudière va permettre à l’entreprise d’augmenter l’usage de combustibles renouvelables pour produire la chaleur urbaine. Valmet a reçu la commande de cet équipement au 4e trimestre 2020 pour livraison à l’automne 2022.
La nouvelle chaudière sera construite par Valmet de la fondation vers le haut et du silo d’alimentation en combustible à la cheminée. La chaudière qui sera livrée à Seinäjoen Energia Oy à Kapernaum à Seinäjoki, en Finlande est la chaudière Valmet BFB qui utilise la technologie du lit fluidisé bouillonnant et fonctionnant sur une large gamme de biomasses. Cette livraison comprend, en outre, une unité de condensation des gaz de combustion, un précipitateur électrostatique et un système d’automatisation Valmet DNA pour toute l’usine, entre autres.
La chaudière a une capacité de combustible de 49,5 MW et une capacité de chauffage urbain maximale de 56,5 MW avec l’unité de condensation des fumées.
Il convient de noter que Seinäjoen Energia Oy est une propriété de la ville de Seinäjoki qui fournit à ses clients des services en chauffage urbain, électricité et distribution d’eau. L’entreprise compte 4 500 clients environ pour le chauffage urbain pour des besoins annuels en chaleur dépassant les 500 GWh.