Poursuite du verdissement du réseau de chaleur d’Amiens

Amiens Energies, la première SEMOP* d’énergie en France, se lance dans une nouvelle mission passionnante pour verdir et étendre le réseau de chaleur de la ville. vendredi dernier, Brigitte Fouré (maire d’Amiens), Frank Lacroix (directeur général adjoint d’ENGIE), Benoit Mercuzot (président du conseil d’administration de l’entreprise) ont participé à la cérémonie de remise des prix pour célébrer ce projet ambitieux.

Place du Don – Amiens

Le plan prévoit l’ajout d’une deuxième centrale de chauffage à la biomasse et de 25 km de réseau vert d’ici 2025, ce qui profitera à 9 000 équivalents-logements supplémentaires à Amiens. Le bouquet énergétique est entièrement renouvelable et s’appuie sur le bois local comme combustible, ainsi que sur cinq pompes à chaleur, deux chaudières à biomasse et la chaleur géothermique pompes.

Afin d’améliorer l’efficacité énergétique du réseau, Amiens Energies prévoit également d’installer le premier réseau de froid de la région Hauts de France, qui alimentera 7 bâtiments tertiaires à partir d’une source géothermique pour une puissance totale de 1 850 kW.

L’ensemble du projet devrait être achevé d’ici 2025, et Amiens compte sur l’expertise des équipes d’ENGIE Solutions pour assurer sa réussite.

Related Posts