Emirates Central Cooling Systems Corporation (Empower) a récemment annoncé qu’un accord avait été conclu avec le principal promoteur immobilier des Émirats arabes unis, Sobha Realty, pour fournir des services de refroidissement urbain à la communauté principale de Sobha Hartland. Cet accord portera sur une capacité de réfrigération (RT) de 17 000 tonnes.
Dans le cadre de cet accord, Sobha Hartland fera partie du vaste réseau de refroidissement urbain d’Empower. Les deux premiers bâtiments de cette communauté bénéficieront de services clés de refroidissement urbain grâce à l’expansion du projet Meydan District Cooling de la société.
Sobha Hartland est une propriété en bord de mer située à Meydan. Il s’agit d’un centre de villégiature qui donne accès à des commodités haut de gamme tels que des restaurants, des centres commerciaux, des établissements d’enseignement et des lieux de divertissement.
Empower utilisera des technologies de pointe pour transmettre et distribuer l’énergie de refroidissement urbain à partir de sa centrale de Meydan, d’une capacité de 45 000 TR.
Cet accord renforce la position d’Empower en tant qu’acteur majeur dans la fourniture de services fiables de refroidissement urbain à Dubaï et contribue à l’amélioration de la qualité de vie des habitants de Dubaï. Il réitère également l’engagement de Sobha Realty à investir dans des solutions de construction durables qui aident les Émirats arabes unis à se doter d’un avenir plus vert.
Les deux entreprises se réjouissent de travailler ensemble et d’explorer d’autres possibilités de collaboration dans un avenir proche. Empower est convaincue que cette collaboration avec Sobha Realty contribuera de manière significative à sa mission, qui est de fournir des services d’éducation et de formation à ses clients dans le domaine du refroidissement urbain. Sobha Realty estime en outre que cet accord soutiendra sa vision de devenir un leader en matière de durabilité et de respect de l’environnement dans le secteur immobilier de Dubaï. Ces deux entreprises entendent apporter une contribution positive à l’objectif du Net Zero 2050 et à créer un avenir plus durable pour Dubaï et ses habitants.
Les deux entreprises sont convaincues que cet accord profitera à la ville et contribuera à en faire un lieu de vie et de travail encore plus attrayant. Grâce à une technologie avancée de refroidissement urbain, elles visent à fournir un moyen plus confortable, plus efficace et plus rentable de refroidir les bâtiments de la ville. Ce faisant, elles contribueront à créer un avenir plus vert pour tous.